Le Airbrush

Airbrush: fun Fact

Saviez-vous que...

Les premières traces d’aérographie ‘’airbrush’’ remonte à plus de 18 000 ans av. J.-C., à l’époque des homo sapiens? En effet, nos ancêtres pulvérisaient des pigments sur les parois des grottes pour laisser une trace de leur histoire et, par le même fais, de leur existence.

Il me faut remercier l’américain Charles E.Budick pour avoir imaginé, puis créé en 1893, un prototype de stylo à peinture (stylo à airbrush) qui combinait un jet de pigment avec un jet d’air propulsé qui se veut le principe derrière les atomiseurs et pulvérisateurs à peinture que nous connaissons aujourd’hui.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Cro-Magnon et Charles!

 

Grâce à vous, j’ai accès aujourd’hui à l’un des outils le plus polyvalent et versatile qui soient me permettant de créer et de m’éclater sur tous les médiums qu’on peut imaginer.

La particularité de l’aérographie '' le airbrush''

L’aérographie ''airbrush'' requiert deux qualités essentielles qui vont bien au-delà d’un talent inné : la patience et la persévérance. Ces dernières permettent de parfaire les jeux de formes et de couleurs, mais aussi de parfaire la maîtrise des distances et du pulvérisateur qui lui, ne touche jamais à la surface. La distance entre le pulvérisateur et la surface est ce qui permet de jouer avec la saturation et l’effet d’une couleur. Pour leur part, le bras, le poignet et la main sont ‘’l’articulation’’ qui confère le mouvement à l’outil et c’est le mouvement qui trace et dessine.

Combien d’années pour maîtriser l'art de l'aérographie ''airbrush'' ?

Beaucoup, et en fait, cela fera presque vingt ans que je pulvérise de la couleur et je continue jour après jour à peaufiner mon art. Je suis un éternel élève d’une curiosité insatiable.  

Qu'est-ce que je fais avec le airbrush?

À vous de découvrir:

Airbrush

Airbrush sur meuble

Airbrush sur carrosserie

Airbrush sur vêtement

Airbrush sur objet

Le airbrush pique votre curiosité?

Contactez-moi, Yan Pigeon, artiste airbrush, pour en savoir davantage sur le airbrush!

UN PROJET À PROPOSER ?

Les frais seront crédité de votre conception si la proposition de Yan vous convient.
Idéation de concept sur place
$50

Ou écrivez-moi ici et je vous reviendrai dès que possible. Merci et à bientôt!

Par courriel au info@yanpigeon.com ou par téléphone au 418.575.1204

766 Boulevard René-Lévesque O, Québec, G1S 1T2

© 2019 Pygeon Créateurs inc. Site Web par Boxcom.ca